http://hypno-lyon.com/temoignages/ http://hypno-lyon.com/temoignages/
Lyon – Provence – Orange – Vaucluse

Témoignages

http://hypno-lyon.com/temoignages/
  • O.B – Stress – Problème de concentration – Préparation à un examen : « Le fait d’avoir fait une séance d’hypnothérapie une semaine avant mes compositions m’a beaucoup aidé. J’ai bien mieux réussi mes examens, en étant plus concentré, moins stressé. J’étais très content. Cela m’a beaucoup aidé aussi pour écouter les cours, me canaliser et prévoir en avance mon travail. J’étais plus en confiance. Merci et à la prochaine séance! « 

 

  • J.G – Magnétisme – Douleurs à l’épaule  : « Comme vous me l’avez dit après la séance de magnétisme, j’ai eu quelques brûlures aux épaules. Et après j’ai pu me servir à nouveau de ma main droite sans douleur. Ce qui est positif et je vous remercie pour votre séance »

 

  • E.T – Addiction au sucre/ Compulsions alimentaires : « Grâce à vous, j’ai bien avancé en 2017, vous m’avez aidé à guérir des maux et faire face à certains situations délicates. Je vous en remercie sincèrement. »

 

  • P.P – Colère des adolescents : « Depuis que Julien a eu son rendez-vous avec vous, il ne nous a rien restitué mais a repris complètement l’appétit. On sent qu’il canalise mieux sa colère. Il se sent bien. »

 

  • T.F – Angoisses : « Merci encore pour les 2 séances d’hypnothérapie qui m’ont fait un bien fou pour calmer mes angoisses. J’ai hâte d’être à la prochaine. »

 

  • J.N –  Arrêt du tabac : « Bien que l’envie de fumer soit toujours là, l’aide que vous m’avez apporté lors de la séance du 30 mars m’a été plus que bénéfique, la mise en pratique de vos conseils me permet aujourd’hui de gérer la situation, et je vous en remercie. » J.N

 

  • D.V –  Comportement perturbé ou peur chez l’enfant : « Bonsoir Jacques, encore un grand merci pour ma fille C… Elle a beaucoup aimé la séance et a trouvé que vous étiez un magicien !Ses peurs et son comportement de repli sur soi qui s’est fait tres rapidement ont disparu. » DV

 

  • S.C – Sur la dépression et après une tentative de suicide:
    « En sortant de la séance, j’étais très léger. plutôt mieux . Ma nuit a été difficile. Je n’ai pas réussi à trouver aisément le sommeil malgré les drogues que les psychiatres m’avaient administrées. La nuit dernière par contre comme un bébé !
    Et globalement je vois les choses plus légèrement.Merci infiniment en tous les cas, Jacques. J’ai hâte d’être à notre prochain rendez-vous. » S.C

 

  • A-M.G – Apaiser et surmonter les angoisses et peurs.

« La sortie du cabinet fut une surprise délicieuse. Le corps redressé, bien droit, sans douleur = le dos souple, les genoux déliés, la tête droite sans torticolis, les bras agiles, les doigts libres, la marche énergique et calme, assurée. Le sourire aux lèvres, les yeux légers m’ont fait penser à une autre, à une sortie d’un tunnel. J’étais, je suis à l’aise = quel bien-être ! Le retour à la maison a été joyeux, nouveau, serin et dynamique. J’ai pensé aux photos de mon précédent voyage. J’ai regardé la lumière d’une fenêtre en pensant à ceux qui sont partis vers elle = je n’avais pas la peur habituelle = délivrée. […] Je pouvais marcher sans douleur, contente = un délice. J’ai noté tout cela, quelle surprise, quel bonheur ! Quelle merveille ! L’espoir retrouvé… une ambiance cotonneuse et forte = quelle chance ! C’est possible ! Bravo ! »

  • M.L – Perte de poids

« Jacques,

Moins 4.5 Kg en 70 jours… pas mal !

Amicalement. »

 

  • B.M – Addiction au sucre

« Voilà des nouvelles à 3 semaines de la 1ère séance
Globalement tout va bien. J’ai beaucoup moins d’envie de sucre d’une façon globale. J’en mange toujours, ainsi que du chocolat, mais d’une façon plus raisonnée. Il y a encore du travail là dessus, mais il me semble être sur la bonne voie.
A très vite, »

 

  • B.M – Addiction au sucre

« Bonjour ,juste pour vous donner des nouvelles en J+1:
une petite envie de sucre hier soir, que j’ai assouvie mais dans des quantités infimes par rapport à d’habitude.
Pas d’envie particulière aujourd’hui, si ce n’est peut-être de terminer le repas de midi avec un carreau de chocolat (que j’ai oublié d’acheter)
et plein de légumes épluchés aujourd’hui en pensant à vous !!!
Des exercices de respiration pendant la journée, encore un pendant que j’écris ce mail.
Au global, plutôt sereine
Cordialement, »

 

  • F.M – Vouloir, OSER et lever les blocages

« Lors de ma première séance d’hypnotherapie, j’étais tout d’abord sceptique quant aux résultats qui pourraient être obtenus, mais déterminée à aller mieux et a ainsi y croire. Et je n’ai pas eu tort : En effet, dès ma première séance j’ai été libérée d’un poids, comme si j’avais pris compte grâce à celle-ci que je pouvais être réellement moi et que je pouvais passer outre les barrières que je m’étais moi-même imposées; que je pouvais croire en moi. Mr Marcout est très agréable, et vous fait sentir qu’il sera là pour vous aider à évoluer vers le meilleur pour vous. »

  • D.M – Vouloir, OSER et lever les blocages

« Je vous remercie Monsieur Marcout pour cette séance qui s’est bien passée. Avec vous j’ai vraiment libéré un blocage affectif qui datait de loin. Je suis plus heureuse et j’ai compris que c’était la bonne voie avec vous… Mille fois merci. »

  • G.R – Soulagement et légèreté

« Je me suis décidé 0 rencontrer Mr Marcout suite au décès de mon papa survenu il y a plusieurs mois …. J’étais sujet aux crises d’angoisses depuis l’enfance, elles sont devenues plus fréquentes et plus fortes depuis son décès. Pour mon bien-être ainsi que celui de mes enfants j’ai décide de faire une séance d’hypnose pour ces angoisses et reprendre ma vie en main.

Mr Marcout est une personne très accueillante, avec qui on se sent à l’aise de suite. et quand je suis sortie je me suis sentie soulagée d’un poids qui pesait sur mes épaules, légère, confiante….

Aucun mot assez fort ne me vient pour vous remercier, alors merci tout simplement de ce que vous m’avez apporté »

  • M.C – Phobie de l’Autoroute

« Cher Jacques, ce matin la circulation, très importante m’a fait sortir à Dardilly.

Mais ce soir J’AI OSE jusqu’au bout ! J’étais tendue mais j’ai réussi. Je suis fière de moi, c’est une victoire quand même. Il y en aura d’autres.

Merci et bonne soirée. Bien sincèrement ».

  • L.V – Bien-être et confiance

« Bonjour Mr Marcout, Je tenais à vous remercier pour l’efficacité de vos séances !

Vous m’avez vraiment aidé à améliorer mon bien être et me brancher sur des ondes positives. J’arrive à me préserver et j’ai retrouvé confiance en moi et souri à la vie ! J’ai pu découvrir « les secrets du bonheur » et je vous en remercie. Chaque matin quand je prends le train pour aller travailler j’écoute Calogero, et je souri !

Je n’hésiterai pas à vous recommander ! »

  • O.D – Phobie

« Bonjour M.Marcout, j’ai bien pensé à notre travail ce matin en prenant un ascenseur vitré au 9ème étage. Une petite appréhension au début mais pas de panique. Encore merci pour votre travail, je suis très heureuse du résultat, bonne journée. »

  • Père J.C (Jésuite) – Livre « Hypnose, les secrets du bonheur » 

« Je viens de le recevoir et de le lire. Un grand merci. Pour moi c’est du neuf !

Comme bien d’autres professionnels vous rencontrez la souffrance humaine : ce qui étonne c’est que vous leur proposez une thérapie douce en les invitant à remémorer des moments de bonheur. Vous les invitez à être acteurs de leur guérison.

Dans toutes les cultures il y a des hommes qui ont découvert les grandes possibilités de la nature pour combattre le mal : les plantes, des thérapies collectives, l’acupuncture… Comment se fait-il que, dans notre monde, ce sont finalement les médicaments qui sont le plus utilisés. N’y a t’il pas un manque quelque part ?

Nous avons à notre disposition de grandes richesses et l’homme n’a pas encore fini de faire des découvertes. Il y a aussi de grandes richesses spirituelles qui demeurent parfois cachées, et qui, pourtant, sont à la disposition de chacun et de tous.

Merci de nous inviter à chercher toujours le positif qui fait vivre dans un monde où trop facilement on souligne le négatif.

Très amicalement. »

  • N.D – Surmonter le deuil

 «Après plusieurs deuils et un « secret de famille » révélé, j’étais perdue. Je ne peux définir autrement que par ce terme, le sentiment qui m’envahissait et me faisait tourner en boucle. Je ne cache pas que j’avais un peu peur d’être hypnotisée, de ne plus pouvoir tout contrôler, j’avais également peur de ce que pouvait cacher mon cerveau. Mais il fallait que je trouve une solution. En 1 séance, j’ai retrouvé ma vie ! Ce que je suis vraiment. Evidemment ma vie est la même, mais c’est mon regard sur elle qui a changé ET LA SOLUTION ETAIT DONC EN MOI, même si la bienveillance et le professionnalisme de Jacques Marcout m’a beaucoup aidé à la trouver. MERCI»

  • L.B – Une expérience bouleversante 

«Jacques, je suis venu vous consulter cet après-midi pour la première fois…j’ai le sentiment d’avoir vécu une expérience intense et assez bouleversante. Je vous remercie encore de votre écoute et de votre humanité».

  • C.P – Motivation retrouvée

«Je vous annonce que mon livre a été édité et que je vais commencer une période de dédicace à partir de mars 2014. Je vais me retrouver devant le public… mais j’ai retenu tous vos bons conseils en communication orale et je vous remercie vivement ! Je vous recommande souvent à mes proches. Au plaisir ! »

  • Emilie T – Angoisses et obésité

« Ayant toujours eu des angoisses par rapport à mon adolescence, et ma sensation d’obésité d’enfler et ce besoin de manger du gras. J’ai décidé d’essayer la technique d’hypnose, j’avoue que j’avais des angoisses dus à ce rendez-vous puis pour rien arranger le train a été très en retard… Lors de ma rencontre avec Mr Marcout j’ai trouvé devant moi un homme agréable, à l’écoute, comprenant le retard du train et qui m’a mise à l’aise. A la fin de cette rencontre j’avais donc loupé mon train (vu mon retard) et je n’ai eu aucunes angoisses face à cet incident et depuis plus du tout.

Je suis retournée voir Mr Marcout pour ma sensation d’obésité et d’enfler que j’avais exprimé, un second travail a été mis en place, toujours face à moi quelqu’un de conciliant, à l’écoute et prenant son temps. Ce second rendez-vous m’a supprimé mon envie de certains aliments gras cela a été un peu plus long, deux jours pour se mettre en place par rapport aux angoisses (ou cela a été instantané) mais à l’heure d’aujourd’hui je n’en ai plus envie même lorsqu’il y en a devant moi (comme des restes dans le frigo que j’ai donné à ma famille sans me servir).

Je vous remercie pour votre travail.Je reviendrai certainement vous voir lorsque le besoin s’en fera sentir. Cordialement»

  • VM (Suisse)- Une rencontre marquante

« Les rencontres se font à travers le hasard de la vie, des moments, des voyages. Et puis il y’a celles pour un but précis, une recherche, une question, une envie qui nous ramène à des personnes comme Jacques, juste un moment qui nous marque et que l’on garde sur notre chemin de vie. MERCI JACQUES »

  • O.G (01) – Se soigner par l’hypnose

« Je suis très reconnaissant. Avec Jacques Marcout, l’hypnothérapie a changé ma vie, il a su me guider et soigner mes problèmes ».

  • Aurélie M. (69) Lyon – Changer son regard

« Merci Jacques pour vos conseils et surtout votre orientation qui a changé ma vue des choses, qui me préserve des chimères… ».

  • Docteur Jacqueline N. (69) Lyon – Accoucher sans stress

« Merci encore pour ces séances d’hypnose qui m’ont fait énormément de bien et qui m’ont permis d’accoucher sans stress dans le calme. Amicalement ».

  • Ph. D (69) Lyon – Un bien-être durable

« Mes séances avec Jacques Marcout :

« Agréable : d’un abord extrêmement simple. Mon hypnothérapeute fait en plus preuve d’un humour au 2ème degré que j’ai beaucoup apprécié.

Efficace : Il m’a dit que tout allait bien maintenant après plusieurs séances (pas toutes sous hypnose) et cela semble vrai et durable pour le moment.

Modeste : quand je l’ai remercié pour l’efficacité  de son travail, il m’a répondu qu’il n’avait rien fait : que c’était moi qui avais réussi à tout réorganiser dans ma tête…

Encore un grand merci, cela me réconcilie avec la médecine douce ! »

  • E.T (69) Lyon – Apaiser et calmer les angoisses

« Merci Jacques, je vous serai éternellement reconnaissant, car vous m’avez permis d’enlever un poids en moi avec mes angoisses et vous avez changé ma vie…

A la fin de la séance, je me suis sentie très bien, détendue. Cela m’a fait du bien de ne plus ressentir ce stress dans mon ventre… Tout était apaisé et calme » .

  • J.L (69) Lyon – Sur le chemin de la sérénité

« Voilà c’est fait…et tout s’est bien passé. Bon, le chemin sera long mais je crois que le jeu en vaut la chandelle et je commence à être un peu plus sereine.

Enfin, je remercie les « anges » de vous avoir mis sur mon chemin, car sans vous rien de tout cela n’existerait !!!

Alors, merci pour votre confiance et vos encouragements. Bien à vous et à bientôt »

  • V.P. – Communication orale et confiance en publique

« Incroyable les effets d’une séance d’hypnotisme… en exemple pour y avoir été afin de mieux contrôler mon stress lors de présentation orale en français mais aussi et surtout en anglais, me voilà la semaine suivante en train de pratiquer en réel…

Une sérénité presque parfaite, un contrôle de la situation et beaucoup de plaisir à communiquer ! Avant la présentation, les jours qui ont précédé ont été  d’un calme et d’une zen attitude peu commun pour moi, quelques maux de ventre deux heures avant mais comparés au comportement ancien qui me valait des heures d’insomnie, des maux de tête et ventre violents pendant des jours…

Le résultat est impressionnant ! Les semaines qui ont suivi n’ont été bizarrement que des présentations orales imprévues et improvisées avec succès !

Merci tout simplement ! »

Une réponse à Témoignages

  • je me suis decide a rencontrer Mr marcout suite au deces de mon papa survenu il y a plusieurs mois …. j’etais sujet aux crises d’angoisses depuis l’enfance, elles sont devenues plus frequentes et plus forte depuis son deces. pour mon bien etre ainsi que celui de mes enfants j’ai decide de faire une sceance d’hypnose pour ces angoisses et reprendre ma vie en main.
    Mr marcout est une personne tres accueillante, avec qui ont se sent à l’aise de suite. et quand je suis sortie je me suis sentie soulagée d’un poids qui pesé sur mes épaules, légère, confiante….
    aucun mot assez fort ne me vient pour vous remercier,
    alors merci tout simplement de ce que vous m’avez apporté

Laisser un commentaire