http://hypno-lyon.com/page-2/ http://hypno-lyon.com/page-2/
Lyon-Provence-Orange

Les addictions (tabac, drogue, alcool, jeux vidéos, smarthphone, internet….)

http://hypno-lyon.com/page-2/

Certaines addictions sont des maladies chroniques comme l’alcool…

L’addiction au tabac peut être soignée. La méthode consiste dans un premier temps, lors de la 1ère séance d’hypnothérapie, à écouter le patient afin de comprendre les raisons qui le poussent à fumer. Comment fume-t-il durant la journée? Quelles sont ses motivations ?

Il y a différentes façons de fumer selon les différents moments de la journée. On peut fumer par exemple, contre le stress, l’ennui, pour le goût du tabac, pour créer un lien social, pour éviter un mal-être profond, pour le geste habituel, pour faire une pause.

Il est donc important de comprendre le comportement et les habitudes du patient pour pouvoir l’aider à arrêter. Avant d’aider l’inconscient à changer ses habitudes, on va résoudre dans un premier temps chaque problème qui le pousse à fumer.

De la même manière que pour le tabac, les addictions telles que la drogue, les jeux, les nouvelles technologies (…) peuvent être résolues sur le long terme avec un suivi régulier.

Lors de cette première séance il y a une partie d’écoute afin de comprendre le fonctionnement et le passé du patient. Une seconde partie est consacrée à l’hypnose pour apporter un mieux-être et un changement dans les habitudes.

Il faut au moins 3 séances espacées de 21 jours pour faire cet accompagnement et voir un vrai changement durable et une évolution très significative.

Jacques Marcout, Hypnothérapeute à Lyon, peut vous soigner et vous aider à résoudre vos problèmes en vous accompagnant durant ces séances.

Laisser un commentaire