http://hypno-lyon.com/page-1/ http://hypno-lyon.com/page-1/
Lyon – Paris

Contrôle de la douleur

http://hypno-lyon.com/page-1/

En 1841, James Braid fonde les bases scientifiques de l’hypnothérapie. C’est le premier chirurgien écossais à avoir utilisé l’hypnose pour soigner les blessés avec la volonté de réduire leurs souffrances. L’hypnose permet d’atténuer, de réduire, voire de supprimer une douleur physique.

Au 19ème siècle, d’autres professionnels ont également mis en place l’utilisation de l’hypnose pour les anesthésies dans les hôpitaux (tel que John Elliotson, professeur de Chirurgie et inventeur du stéthoscope. Parallèlement le Docteur Parker, a quant à lui, réalisé 200 interventions sous hypnose et le chirurgien écossais James Esdaille a fait plus de 2000 opérations).

Aujourd’hui dans un certains nombres d’hôpitaux, notamment à Lyon, l’hypnothérapeute va utiliser l’hypnose afin de soigner calmement des enfants ou faire accoucher sereinement les mamans.

L’hypnose est utilisée dans de nombreux hôpitaux pour mieux accompagner et soigner les patients (l’hôpital Saint Joseph à Paris pour une opération sous hypnose d’un monsieur âgé de 82 ans qui va être opéré de l’artère abdominale, mais aussi au CHU de Nantes, au centre hospitalier de Valenciennes ou encore l’hôpital Jeanne de Flandre, à Lille, qui utilise l’hypnose en complément de la péridurale pour atténuer la douleur).

Laisser un commentaire