http://hypno-lyon.com/me-connaitre/ http://hypno-lyon.com/me-connaitre/
Lyon-Provence-Orange

La Phobie

http://hypno-lyon.com/me-connaitre/

 

La phobie est une peur psychique qui se présente de différentes manières et qui empêche certaines personnes de vivre leur vie pleinement.

 

Voici le cas de Florian, 28 ans, qui a la phobie des tunnels.
La première séance d’hypnothérapie consistait à rendre plus agréable tous les souvenirs négatifs dans lesquels il a eu une crise d’angoisse dans des tunnels. Il a pu constater que tous ces lieux n’ont pas été l’objet d’accidents, de catastrophes ou d’incendies. Ce qui le conforta dans sa pensée de changer de comportement et de vaincre sa phobie.
Après cette première séance, il a pu faire des progrès en appliquant les conseils que Jacques Marcout, hypnothérapeute à Lyon, lui a donnés.

La deuxième séance consista à le mettre en hypnose et à revoir, une par une, les scènes dans lesquelles il avait paniqué, pour les rendre plus drôles et moins anxiogènes.
Par exemple, dans la scène où il se voyait dans la rame de métro, Jacques Marcout lui suggérait de modifier le décor et de le rendre plus gai, plus drôle en lui demandant : « comment changeriez-vous le décor dans ce tunnel ? »
Avec ses nombreuses questions, l’hypnothérapeute l’accompagnait pour le faire aller au-delà de ses peurs et soigner sa phobie.

Ainsi, après ces séances, il a décidé de venir voir son hypnothérapeute dans son cabinet à Lyon en prenant le métro. Curieusement, ce jour là, la ligne D du métro tomba en panne alors que son wagon était encore dans le tunnel sous le Rhône. Pour lui, après quelques secondes d’appréhension, cette épreuve fût comme le baptême du feu. Il appliqua concrètement tout ce qui avait était évoqué lors des séances et put affronter cet incident avec calme. Il arriva à la séance d’hypnose dans le cabinet de Lyon avec le sentiment qu’il avait réussi à soigner sa phobie.