http://hypno-lyon.com/ce-que-soigne-lhypnose/le-probleme-de-deuil-ou-de-pardon/ http://hypno-lyon.com/ce-que-soigne-lhypnose/le-probleme-de-deuil-ou-de-pardon/
Lyon – Paris

Le problème de deuil ou de pardon

http://hypno-lyon.com/ce-que-soigne-lhypnose/le-probleme-de-deuil-ou-de-pardon/

Le pardon :

« Savoir pardonner » c’est avant tout se faire du bien à soi. Plus facile à dire qu’à faire. Ce n’est pas toujours évident. Mais selon Jacques Arenes, psychanalyste, il faut faire attention à ce que la victime ne pardonne pas trop vite, car cela peut être un déni.

Lors de la séance d’hypnothérapie, on va essayer de connaître la source de la crise, reconnaître les blessures et les cicatriser. Une fois que ces blessures sont prises en compte, on va atténuer cette douleur et la transformer. L’hypnose thérapeutique, par ses techniques, permet de mieux comprendre le point de vue de l’autre et de mieux savoir accorder ou accepter son pardon.

Le deuil :

Autre que le pardon, le deuil est quelque chose de difficile à accepter pour l’être humain. Il n’y a rien de plus dur que de perdre un être cher. L’hypnose ne va pas changer vos sentiments, il ne va pas vous faire oublier l’être disparu, mais l’hypnothérapeute peut vous aider à aller mieux et gérer votre deuil. Cela commence par plusieurs phases (choc, refus et acceptation) pour mieux laisser l’autre partir…
Pour vous aider et soigner vos blessures, Jacques Marcout vous accueille dans son cabinet place Bellecour à Lyon.